Les probiotiques : une autre façon d’échapper aux soucis de l’hiver

L’hiver n’est pas encore fini et avec lui, son lot de rhume, grippe et maladies infectieuses. Alors comment aider notre organisme à faire face à cette saison? Grâce aux probiotiques!

 

Un allié au système immunitaire

De nouvelles recherches nous permettent aujourd’hui d’associer les probiotiques au système immunitaire. Le lien est simple : le système intestinal rassemble plus de 70 % de toutes nos cellules immunitaires. Bien que le mécanisme d’action ne soit pas encore entièrement compris, les probiotiques stimulent le système immunitaires en augmentant le nombre de certaines de ces cellules.

 

Elles vont ensuite migrer de l’intestin vers les muqueuses éloignées, comme celles des organes respiratoires. Cette activité permet au système immunitaire d’être en état de veille, alors plus rapide à répondre aux agressions.

 

Privilégiez les probiotique en format poudre

Les probiotiques en format poudre ont l’avantage d’être facile d’utilisation. Leur assimilation est plus rapide car, à la différence des capsules, ils ne stagnent pas dans l’estomac et passe rapidement dans les intestins.

 

Virage Santé propose une gamme de probiotiques en poudre, stable à température ambiante et très économique. Sans goût ni texture particulière, on introduit Ofibid dans nos céréales pour améliorer notre système immunitaire et notre bien-être intestinal.

 

On dissout Balacta dans un peu d’eau pour un gargarisme effectué 4 à 6 fois par jour afin de prévenir les maux de gorge et les premiers symptômes de la grippe et… le tour est joué !

 

Sandrine Briatte, B. Sc. Biochimiste, M.Sc. Biologie
Tiré de: Le Journal des 50 +, mars 2010
Scroll to Top